French Days : comment Candide, Tinéo et Combelle soutiennent la fabrication française ?

Les French Days de printemps arrivent à grand pas, le groupe Candide Baby Group a décidé de promouvoir ces produits issus de la fabrication française sur le site lechoixdesbebes.com pendant cette période de promotion. Vous souhaitez en savoir plus sur les French Days ? Savoir ce que c’est véritablement ? Et comment le groupe soutient la fabrication française pendant cette période et le reste de l’année ? Vous trouverez toutes les réponses dans cet article.

 

Que sont les French Days ?

 

Lancés en mars 2018, les French Days ont pour objectif de soutenir et relancer le e-commerce français et donc, ces produits tricolores (mais pas seulement), tout ceci en dehors des périodes des soldes. Cet événement est une véritable alternative à son équivalent américain, les « Black Friday ».

Il va reprendre les mêmes codes : des promotions à des prix imbattables. Les participants à cette action promettent des rabais sur des produits divers et variés. Certaines offres ne sont disponibles que pendant quelques heures, ou jusqu’à l’épuisement des stocks, et non sur la toute la durée des cinq à six jours initialement annoncés. Alors, soyez à l’affût !

La première édition a connu un tel succès auprès des consommateurs que les French Days proposent, à présent, deux périodes de promotions : une fois au début du printemps et l’autre, aux premiers jours de l’automne. Pour cette édition du printemps 2021, elles auront lieu à partir du 28 avril au 4 mai 2021, soit six jours pour faire le plein de bonnes affaires.

 

Comment Candide Baby Group décident de soutenir la fabrication française ?


Depuis plus de quarante ans, le groupe Candide Baby Group (Combelle, Candide et Tinéo) est devenu un expert sur le marché de la puériculture. Cet ensemble de marques françaises à décider de tout mettre en œuvre pour appliquer son savoir-faire en proposant des produits conçus et/ou fabriqués en France. Pour prendre soin de bébé et vous faciliter la vie au quotidien, le groupe à décider de vous proposer un ensemble de produits innovants.

 

  • La naissance de Combelle, Candide et Tinéo

C’est d’abord la Maison Combelle qui voit le jour en 1926 sous l’impulsion de Marcel Combelle, la Maison s’installe aux pieds des monts du Cantal, à Marmanhac. La manufacture française fabriquait des cannes de parapluie selon la fameuse technique du bois courbé. En 2015, la Maison Combelle rejoint le groupe Candide Baby Group, c’est ainsi que l’entreprise a développé son savoir en fabricant par la suite des articles de puériculture en bois de hêtre massif, cette belle aventure se poursuit encore aujourd’hui.

 

Fabrication française d'une chaise-haute
Fabrication d’une chaise-haute dans notre atelier Combelle, à Marmanhac

 

Candide pointe ensuite le bout de son nez en 1948 et s’installe dans la commune française d’Angers en 1959, ville d’art et histoire. L’aventure est menée par une quarantaine de passionnés qui donnent vie à leurs idées et leurs savoir-faire. Ensemble, toutes ces personnes ont un intérêt commun : apporter du rêve, du confort à une sécurité à nos enfants.

En 1996, la marque P’tit Dodo rejoindra les mêmes locaux que Candide. C’est en 2011 que P’tit Dodo devient Tinéo, cette enseigne a pour ambition de développer des produits ludiques et pratiques.

 

Fabrication française d'un matelas bébé
Fabrication de matelas bébé dans notre atelier à Angers

 

  • Une conception 100% française de nos produits

Sur l’ensemble des marques du groupe Candide Baby Group, le design et la conception de tous nos produits sont orchestrés par toute une équipe de maman qui a à cœur de répondre aux besoins et au bien-être de bébé et des parents.

Toutes les nouvelles idées commencent à émerger grâce à la créativité de notre styliste installé dans nos bureaux, à Angers. Le processus de création français se développe ensuite avec la réalisation des patronnages puis des prototypes testés et approuvés par la totalité de l’équipe. Une fois toutes ces étapes validées, les nouveaux articles de puériculture peuvent enfin être fabriqués et proposés à nos clients dans notre catalogue.

 

  • Une fabrication française produite en partie par des personnes en situation de handicap

Il est important de valoriser le savoir-faire français chez Candide Baby Group, mais ce n’est pas le seul point sur lequel nous apportons une attention. Non loin des locaux de l’entreprise, près d’Angers, à Sainte-Gemmes-sur-Loire, se trouve d’autres petites mains qui aide à la confection de nos produits.

Grâce à l’association CAT du Bord de Loire, des personnes en situation de handicap n’ayant pas acquis suffisamment d’autonomie pour travailler en milieu ordinaire peuvent exercer une activité dans un milieu protégé. Candide Baby Group fait partie des entreprises qui collaborent avec cette association. Le groupe permet ainsi de reconnaître la réelle qualité d’un travailleur handicapé et de lui faire exercer une activité professionnelle.

 

  • Fabriqué français de manière écologique et éco-responsable

Pour innover davantage ces produits sur le marché de la puériculture, le groupe Candide Baby Group à décider de soutenir des initiatives pour améliorer son empreinte écologique et apporter une attention toute particulière à l’environnement.

Chez la marque Candide, une nouvelle gamme de matelas a été conçu avec un textile fabriqué en SEAQUAL® YARN recyclable. Cette initiative permet de soutenir un programme de nettoyage des plages. Les déchets plastiques récupérés sont ensuite transformés puis filés en une fibre polyester recyclée. Cette fibre acquière des propriétés quasiment identiques à celle du polyester classique. Pour en savoir plus sur cette initiative, une page donnant des informations plus détaillées est à votre disposition ici.

 

Matelas bébé fabriqué en France et éco-responsable
Matelas bébé Ocean Friendly 60x120cm – CANDIDE

 

D’autres matelas chez Candide, se parent de tissus et de rembourrages aux vertus écologiques et naturelles. Trois matelas de la gamme Green propose ces avantages :

  • Le matelas Zen : il est parfait pour les bébés avec la peau sensible. Son coutil contient de la viscose de bambou, cela procurera à bébé une agréable sensation de fraîcheur.
  • Le matelas Aloé Vera : cette plante est reconnue pour ses propriétés antibactériennes, anti-allergènes et apaisantes. Cette matière respectera également la peau fragile de bébé.
  • Le matelas Organic Coco : le produit est couvert d’un tissu en coton issu à 81% de l’agriculture biologique. Il entoure le rembourrage, alliance d’une mousse de latex micro-perforé et d’une fibre de Cocolatex. Comme son nom l’indique il est conçu avec de la fibre de coco.

 

Lechoixdesbebes.com vous propose des produits fabriqués en France en réduction pour les FrenchDays

 

Vous souhaitez à votre tour soutenir des entreprises locales et françaises ? Sur notre site lechoixdesbebes.com, vous avez accès à tout le catalogue du groupe Candide Baby Group. Pendant les French Days du printemps, nous avons décidé de vous proposer nos produits tricolores à prix réduit. Retrouvez l’ensemble de nos promotions ici.


Notice: Undefined variable: aria_req in /var/www/html/blog/wp-content/themes/lcdbb/dist/comments.php on line 33

Notice: Undefined variable: aria_req in /var/www/html/blog/wp-content/themes/lcdbb/dist/comments.php on line 36
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *