Tous ensemble pour un océan propre avec
SEAQUAL INITIATIVE

Chaque année, il est estimé que 12 millions de tonnes de plastiques aboutissent dans nos océans, polluant et appauvrissant notre plus grande ressource naturelle. 91% des bouteilles en plastique ne sont pas recyclées. D’après les estimations, moins de 5% de ces plastiques sont retrouvés sur nos plages et nos côtes. A peine 1% des plastiques marins sont récupérés en train de flotter à la surface des océans, 94% de ces plastiques finissent au fond des océans.

UNE GAMME DE MATELAS FABRIQUÉE GRÂCE AUX
DÉCHETS PLASTIQUES REPÉCHÉS DANS L’OCÉAN

SEAQUAL INITIATIVE collabore notamment avec des marins pêcheurs partenaires, d’autres programmes de nettoyage des plages, et avec des sites de production, pour transformer les déchets plastiques en polymères (Upcycled Marine Plastic). Les déchets plastiques récupérés sont nettoyés et triés. Une fois transformés, ils sont filés en une fibre polyester recyclée, aux propriétés quasiment identiques à celles du polyester classique. Utiliser un tel textile, similaire au polyester classique, permet ainsi de réduire de 40% la consommation d’eau, de 50% celle d’énergie et de 60% les émissions à effet de serre. Même les finitions et teintes qui y sont apposées sont garanties respectueuses de l’environnement.

POUR UN CONFORT DE SOMMEIL ÉCO-RESPONSABLE

Chez Candide, nous souhaitons transformer la fin de l’histoire de nos océans en une histoire heureuse, c’est pourquoi nous avons inclus une nouveauté dans notre large gamme de matelas. Un modèle avec un textile fabriqué en SEAQUAL® YARN recyclable. Cette nouvelle gamme de matelas a été construite avec une attention particulière à l’environnement et à l’éco-durabilité.

Matelas Bébé Ocean Friendly 60x120cm

149.99€

Acheter maintenant

Matelas Bébé Ocean Friendly 70x140cm

179.99€

Acheter maintenant

Posté le 01  par Baptiste Gouraud.