Voir l'article

Le coussin pour baignoire : l’art de faire aimer le bain à bébé !

coussin pour baignoire
Temps de lecture : 4 minutes

Le moment du bain est un moment privilégié à partager avec votre bébé. Il représente un véritable instant de détente et de partage avec votre nourrisson dès lors que vous êtes bien équipés et que vous respectez quelques règles de sécurité. En effet, certains accessoires pour bébé comme une petite baignoire, un lange et un coussin pour baignoire peuvent grandement faciliter la toilette de bébé et le rassurer.

Certains bébé n’aiment pas le bain. C’est particulièrement le cas à la naissance mais, pas d’inquiétude, sachez qu’il existe des astuces pour l’aider à passer le cap et parvenir à se détendre dans l’eau.

Donner le bain à un nouveau-né

Avant tout, il important de rappeler quelques règles incontournables lorsque vous vous apprêtez à donner le bain à un nouveau né. Votre tout petit aura besoin de toute votre attention durant tout le temps que va durer sa toilette. En effet, vous ne devez, en aucun cas, le laisser seul dans la baignoire, même quelques instants.

comment donner le bain à bébé

Il est également essentiel de vous assurer que l’eau et l’atmosphère de la salle de bains soient à bonne température, c’est à dire :

  • 37°C pour l’eau du bain
  • Entre 22°C et 25°C pour la salle de bains

Afin que le bain reste une expérience agréable pour bébé, évitez les courants d’air et préparez à l’avance sa cape de bain afin de l’envelopper immédiatement après.

Par ailleurs, le bain de votre enfant ne doit pas excéder 8 à 12 cm de profondeur d’eau. Pensez également à refroidir le robinet et à le tourner, si besoin, afin d’éviter tout risque de coup ou de brûlure.

Enfin, il est nécessaire de toujours tenir votre bébé d’une main. Vous pouvez toutefois lui proposer un transat ou coussin pour baignoire. En effet, le coussin de bain va maintenir votre nourrisson en position semi-allongée et va vous permettre d’utiliser vos deux mains pour faire sa toilette.

Bain de bébé : tous les combien ?

A quelle fréquence

Vous allez apprendre à donner le bain à votre nourrisson à la maternité. Il est d’ailleurs possible que vous ne lui donniez le bain qu’une seule fois entouré du personnel soignant mais alors, à quelle fréquence faut-il le baigner ?

Il est tout à fait possible de donner le bain à votre bébé tous les jours et d’autant plus s’il aime cela. Sachez toutefois que le baigner tous les deux à trois jours est suffisant car il ne transpire pas et se salie relativement peu.

Le matin ou le soir ?

Peu importe ! Vous pouvez choisir de donner le bain à votre nourrisson le matin ou le soir selon votre convenance. Si bébé aime prendre son bain et que cela le détend, optez dans ce cas, pour un bain le soir avant de dormir.

Le coussin pour baignoire, idéal pour les premiers bains de bébé !

avantages du coussin pour baignoire bébé

Le bain de bébé nécessite quelques équipements comme une petite baignoire, une cape de bain ou encore, un lange. Vous pouvez également choisir d’apporter un confort supplémentaire à votre enfant, surtout s’il n’aime pas trop le bain, en installant un coussin de bain dans votre petite baignoire bébé.

Coussin pour baignoire : apaisant

Le coussin pour baignoire permet d’apaiser bébé au moment des premiers bains. Il lui évite d’être en contact direct avec la rigidité et l’aspect froid de la baignoire lui apportant ainsi un plus grand confort.

Ce petit coussin doux et rembourré s’adapte à la forme de la baignoire pour offrir un soutien supplémentaire à votre bébé pendant le bain. Ses contours ergonomiques épousent la forme du corps de bébé, lui offrant ainsi un cocon qui le rassure.

Par ailleurs, le coussin pour bain permet de maintenir bébé à la bonne hauteur. N’hésitez pas à pratiquer le bain enveloppé dans un lange : votre nourrisson a besoin d’être entouré et contenu afin de ne pas se sentir perdu.

Coussin pour baignoire : hygiénique et sécurisant

Le coussin pour baignoire rend le bain de bébé plus sûr et agréable en lui permettant de s’allonger confortablement sans glisser.

Les coussins pour baignoire conçus par Candide et Tinéo proposent un système de fixation réglable et facile à installer. Leur enveloppe composée de tissu élasthanne offre un séchage rapide pour plus de praticité et d’hygiène.

Enfin, le garnissage en micro-billes apporte un confort semblable à celui du coussin de maternité que bébé connait bien.

En somme, avec cet accessoire, vous pouvez rendre l’expérience du bain plus agréable et rassurante, à la fois pour bébé mais aussi, pour vous !

coussin pour baignoire candide - tinéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.