Comment habiller bébé en automne ?

Habiller bébé automne
Temps de lecture : 4 minutes

Ah l’automne… Son été indien, ses jolies couleurs et… sa météo versatile ! Froid le matin, chaud l’après-midi… C‘est un vrai casse tête pour vêtir bébé. Mais ne vous inquiétez pas, on vous a résumé ici toutes nos astuces pour vous aider au quotidien à habiller bébé en automne.

Habiller bébé en automne : adoptez la technique de l’oignon

Avec un temps aussi instable, il est primordial de prévoir des tenues s’adaptant à toutes les situations, et toutes les températures ! Alors on ne lésine pas sur les différentes couches et on met à bébé :

  • un body (vérifiez au cours de la journée si celui-ci n’est pas humide à cause des variations de température. Si c’est le cas, pensez à en avoir un de rechange sous la main)
  • un t-shirt à manches longues
  • un pantalon ou une combinaison, de préférence en coton
  • un joli pull ou un gilet
  • un coupe-vent, pour parer à tout impair 😉
  • des chaussettes toutes douces, mais aussi un peu épaisses
  • et des chaussures (préférez des petites bottes en caoutchouc si votre enfant commence à marcher et à sauter dans des flaques d’eau !)

Au fil de la journée, il vous sera ainsi plus facile de découvrir bébé si le temps se réchauffe. Pensez par ailleurs à opter pour des vêtements faciles à mettre et à enlever, avec des fermetures éclair ou des boutons pression.

En automne, ayez le réflexe “une couche de plus”=

Bébé est bien plus sensible aux variations de température que vous ! Pour savoir facilement comment l’habiller, pensez à votre tenue + une couche. Si vous portez par exemple un t-shirt, pensez à ajouter un gilet à votre bébé. Bien sûr, ce conseil s’adapte à l’âge de votre enfant. Plus ils grandissent, plus ils bougent et plus ils se réchauffent.

Petite astuce qui vous sera bien pratique pour habiller bébé en automne ! 💡
Pour savoir si votre enfant à chaud ou froid, touchez sa nuque. Si elle est froide, il faudra alors ajouter une couche à la tenue de bébé. Au contraire, si elle est chaude, il faudra alors en retirer une.

Pour habiller bébé en automne, faites attention aux matières

Pour le confort et le respect de la peau de bébé, privilégiez les matières naturelles comme le lin, la popeline ou le gaz de coton, la viscose de bambou, le 100% coton ou la laine. Celles-ci sont souvent bien plus douces que les matières synthétiques et éviteront les irritations de la peau de votre bébé.

Peu importe la saison, pensez confort

Les tout-petits ont besoin d’explorer, de bouger, et de faire tout un tas de mouvements incongrus. Privilégiez ainsi leur confort et évitez les jeans, souvent très peu extensibles. Tournez-vous plutôt vers des bloomers, des pantalons en molleton ou encore des combinaisons en maille, à la fois chaudes et tellement confortables.

Et la nuit ?

Habiller bébé en automne la nuit n’est pas si complexe. Tout d’abord, gardez en tête que peu importe la température extérieure, la chambre de bébé doit être aérée quotidiennement. Ne la surchauffez pas, et préférez une température moyenne entre 18° et 20°C.

  • Si la température de la chambre de bébé se situe entre 18 et 19°, préférez : un body manches longues, un pyjama et une gigoteuse.
  • Si la température est un peu plus élevée et se situe entre 20 et 21°C, optez plutôt pour un body manches courtes avec un pyjama et une gigoteuse.

Quoiqu’il en soit, gardez bien en tête qu’il n’est pas recommandé de mettre des couvertures dans le lit de bébé. S’il est bien habillé pour la nuit, ces dernières ne sont pas nécessaires.

Et si vous souhaitez découvrir notre sélection de jolies gigoteuses évolutives, cliquez-ici.

 

Habiller bébé en automne infographie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.