Idées décoration pour la chambre de bébé

lit en bois dans chambre bébé à la décoration jungle
Temps de lecture : 4 minutes

Quand on attend bébé, différentes questions se posent quand il s’agit de décoration et d’aménagement de la chambre. Ne va-t-on rien oublier ? Quel thème choisir pour qu’il s’y sente bien ? Quels meubles sélectionner pour avoir une chambre à la fois pratique et jolie ? Pas de panique, nous allons vous guider.

 

3 tendances mixtes pour la chambre de bébé

 

Vous le savez sûrement déjà, mais en termes de décoration, la chambre de bébé n’échappe pas aux tendances. On veut pour bébé une chambre cocooning , à la fois douce, rassurante et jolie. Mais quelles sont les dernières tendances en termes de décoration ? On vous en dit un peu plus dans notre article.

 

La couleur terracotta

Complètement mixte, la couleur terracotta offrira à la chambre de bébé une ambiance à la fois tendre et sophistiquée. Peinte façon color block au mur, elle se mariera parfaitement avec des meubles en bois naturels. On gardera toutefois bien en tête de ne peindre qu’un mur, voir deux, pour ne pas créer une ambiance étouffante.

Vous trouverez facilement cette couleur dans votre magasin de bricolage préféré, avec des nuances allant du rosé au rouge presque brique. Côté décoration, les couleurs comme le crème ou le blanc cassé apporteront contraste et douceur, et les accessoires de couleur dorée ajouteront un peu de chaleur à l’ambiance générale de la pièce. On aimera aussi ajouter des touches plus végétales avec des fleurs séchées ou des pampas.

En plus petites touches, sur un ciel de lit ou un tapis d’éveil, la couleur terracotta apportera du peps et rendra l’ambiance de votre chambre chaleureuse. Vous trouverez facilement des articles de décoration ou du linge de lit inspirés de cette tendance. De jolis textiles terracotta vous permettront de valoriser l’aspect naturel de cette couleur.

Le terracotta et toutes les couleurs un peu terreuses comme l’ocre ou le brun sont idéales pour les couples ne souhaitant pas savoir le sexe de bébé, ou ne souhaitant tout simplement pas genrer la décoration.

 

L’ambiance jungle

Graouuuuuu ! Tenez-vous prêts, la chambre jungle est plus que jamais tendance !

On joue donc franc jeu en optant pour un papier peint panoramique avec un joli feuillage ou des animaux de la savane. Par petites touches, on ravivera le motif du papier peint avec de jolis tissus terracotta, jaune moutarde, ocre ou encore vert d’eau. Pour contrebalancer tous ces éléments forts, on meublera la chambre de bébé grâce à de jolis meubles en bois.

La réussite d’une chambre jungle tient finalement dans l’équilibre entre les motifs, les couleurs et les matières. Mais une chose est sûre, il est important de jouer la carte de la décoration immersive pour créer un univers magique.

Si vous préférez néanmoins opter pour une chambre plus neutre, ajoutez des rappels jungle en plus petites touches. Cela peut-être un doudou éléphant sur le lit, une grande girafe derrière la porte, un mobile avec les animaux de la savane ou encore un joli tapis de jeu jungle.

lit en bois dans chambre bébé à la décoration jungle

 

 

La chambre bébé esprit bohème

Troisième et dernière tendance de l’année : l’esprit bohème.

Plus poétique, cette thématique est idéale pour apporter un peu de douceur au quotidien, et offrir à bébé des nuits paisibles. Pour recréer cette ambiance, on partira sur des murs plutôt blanc cassé, taupe ou rose poudré. Des couleurs claires, auxquelles on rajoutera des meubles en bois pour une ambiance chaleureuse et accueillante.

En termes de décoration, on aimera mettre un tapis en rotin au sol, un joli macramé au mur ou encore un petit arc-en-ciel en coton, posé sur une commode. Vous l’aurez donc compris, l’esprit bohème aime l’accumulation de matières et de tissus pour créer un petit cocon confortable et relaxant à bébé.

Pour finir et parfaire la décoration, on pensera également à ajouter des touches végétales avec des pampas ou un faux lierre. Attention toutefois aux vraies plantes, souvent déconseillées dans les chambres en raison de leur rejet de dioxyde de carbone.

Chambre d'enfant esprit bohème
@monbohomacrame.fr

 

Alors, sur quelle tendance de décoration allez vous craquer pour bébé ? Avez-vous d’autres styles en tête ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.